J’ai eu la chance de découvrir le bingo assez tôt dans mon enfance, et je m’en suis très vite entiché. Il était impossible à mes parents de me laisser à la maison quand il y avait une partie de bingo au village. Maintenant que j’y pense, je crois que ma passion vient essentiellement de mes parents et des anciens que j’accompagnais régulièrement. De nombreux moments de joie et de convivialité y sont demeurés attachés.
Comme vous le savez sans doute déjà, le bingo est un jeu de société appartenant à la famille du Loto ou Loto quine. Lors des parties auxquelles j’ai assisté en compagnie de mes parents, j’ai pris l’habitude de bien connaître les règles du jeu. J’ai toujours trouvé fascinant le moment du tirage des numéros. Mon oncle me permettait même de noter les numéros gagnants sur les cartes quelques fois. Et quand les lots défilaient, les yeux des gagnants pétillaient et tout le monde dans la salle semblaient se réjouir pour eux dans une ambiance bon enfant et chaleureuse. Plus qu’un jeu de hasard, c’était là un vrai moment de partage pour toute la communauté que nous étions.
S’il est vrai que nous avons perdu plusieurs fois à ce jeu, nous y avons gagné aussi quelques belles récompenses. Je me souviens bien de nos deux victoires consécutives où j’ai fièrement crié « Bingo ». Ces deux jours, nous avions eu la chance de reconstituer le schéma précis en première position. Ensuite, en grandissant, je n’ai jamais perdu ce goût de la victoire et cette passion pour le bingo. Je l’ai retrouvé dans les salles spécialisées ou dans les casinos. J’y ai même souvent joué en ligne. Voilà, vous en savez désormais suffisamment sur moi et mes motivations.